mardi 28 juin 2011

Macarons édition spéciale Dungeons & Dragons


J’ai eu la chance dans la dernière année de rencontrer un passionné du jeu de rôle Dungeon & Dragon qui a eu la patience de me convaincre à l'idée que je pouvais encore avoir du plaisir à jouer. Je ne vais pas raconter en détail notre quête, d’ailleurs mon Maître de jeu le fait pas mal mieux que je ne le ferais, mais la thématique m’a inspiré de faire des macarons édition spéciale D&D pour notre dernière partie.

Ce n’est pas la première fois que je cuisinais des macarons « Geek », en effet, à l’occasion du Festival Geek de Montréal, j’avais fait un pixel art de Pac-Man de macarons.

Je n’ai pas dans ce cas-ci fait un montage aussi élaboré, mais je me suis quand même amusée. C’est ainsi que j’ai créé « Dragon’s Claw » (La griffe du dragon) un macaron garni de ganache au chocolat noir et piment d’Espelette ET saupoudré de piment d’Espelette sur la coque. Pour faire son pendant un peu plus doux, j’ai créé « Bard’s pop song » (Le succès pop du troubadour) un macaron garni de ganache au chocolat blanc et hydromel.


Malheureusement, la ganache à l’hydromel était beaucoup trop liquide ce qui rendait le travail un peu difficile et à l’inverse, la ganache au piment d’Espelette était trop solide. Pas de juste milieu dans cette bataille entre le noir et le blanc ;) Je devrai donc retravailler les recettes un tantinet avant de vous les partager.

Au final, le résultat était quand même savoureux et mes compagnons d’aventure ne se sont pas fait prier pour manger la totalité de la fournée.

Caroline Cloutier (@CaroCloutier sur Twitter)

3 commentaires:

  1. J'ai très hâte à la prochaine "batch", ça c'est un fait! ;-)

    RépondreEffacer
  2. Trop cool, les noms des macarons :)

    Joël
    (blogueur de bouffe et joueur de D&D depuis 1981)

    RépondreEffacer
  3. Merci de vos commentaires! Cher Technophile, la prochaine fois, peut-être que je ne cuisinerai pas (just kidding ;))

    RépondreEffacer