mercredi 3 février 2010

Recette : les brownies surnaturels de Nick

Je ne connais pas personnellement Nick Malgieri, un chef enseignant la pâtisserie à New York. Je connais cependant très personnellement sa recette de brownies. Je l’ai tellement fait depuis notre première rencontre dans le magazine Saveur que je peux maintenant la réciter par coeur à qui me la demande telle les fables de Lafontaine que j’ai dû apprendre au primaire.


La recette s’appelle Nics’s supernatural brownies (Les brownies supernaturels de Nick). Au début je me disais : « Ha mon dieu mais quel imbu de lui-même ce Nick pour appeller ses brownies ainsi! ». Mais je dois bien me rendre à l’évidence, ces brownies sont VRAIMENT supernaturels. Croquants à l’extérieur, moelleux et fondant à l’intérieur, ils sont un poème chocolaté et une ode au beurre. Voici la recette.

Recette : Les brownies supernaturels de Nick


Ingrédients




  • 16 cuillères à table de beurre (et un peu plus pour graisser le plat)
  • 1 tasse de chocolat mi-amer couper en petits morceaux
  • 4 oeufs
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 cuillère à thé de vanille
  • ½ cuillère à thé de sel de mer
  • 1 tasse de farine


Méthode


1- Préchauffez le four à 350 Celsius.
2- Graissez de beurre un plat en pyrex format 9 x 13 pouces. Étendre une feuille de papier parchemin dans le plat et la beurrer légèrement.
3- Dans un bain marie, faire fondre le beurre et le chocolat ensemble en brassant doucement et constamment avec une spatule. Retirez du feu et réserver.
4- Dans un grand bol, battre ensemble les oeufs, le sucre, la cassonade et la vanille.
5- Ajoutez le mélange de beurre et chocolat au mélange de sucre et d’oeuf. Tamisez ensuite la farine et le sel de mer au dessus du bol.
6- Mélangez le tout doucement à l’aide d’une spatule.
7- Versez le mélange dans le plat. Cuire au four pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre ressorte propre.
8- Laissez refroidir sur un support, couper et déguster.

Caroline (aka @carocloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: