jeudi 14 mars 2013

Le brunch du Su : soleil et d'exotisme au menu



Les éloges de la chef Fisun Ercan et de son restaurant de spécialités turques de Verdun, ne sont plus à faire.  C'est donc avec confiance que je me suis rendu au Su, en un timide matin de printemps, pour découvrir le nouveau menu brunch proposé par la maison.  Alors que la grisaille de la neige fondante laissait entrevoir les cadavres de tous les déchets enfouis durant l'hiver, c'est avec bonheur que je me suis attablé pour savourer un peu de soleil dans mon assiette.


La formule est simple. Il est possible de choisir des plats à la carte, mais je recommande fortement d'y venir avec un appétit d'ogre et d'opter pour la formule « brunch » à 20$. On est ici à des années-lumière des oeufs-bacon-patate, mais le rapport qualité-prix constitue une valeur incroyable et l'expérience vous enchantera par la diversité des saveurs.

Après avoir fait votre choix d'oeufs, on vous apportera un assortiment de mezzés visant à vous faire patienter en attendant votre plat « principal » à base d'oeuf.



À eux seuls, les mezzés pourraient servir de repas : salade fraîche de tomates, concombre, féta, huile d'olive basilic, un plat de noisettes, amandes, canneberges et prunes séchées combinant à merveille le « croquant et le tendre », du pain frais de la maison, une portion de kaymak (un produit laitier très crémeux s'apparentant au fromage à la crème) recouverte d'un miel exquis, une assiette d'olives, un assortiment de confitures maison (fraise, prune, bleuet, et beurre de noisette) et finalement un borek au poireau, fromage, aneth et autres épices mystères. Le borek est une pâtisserie salée de type « chausson » composée d'une pâte feuilleté saupoudrée de graines de sésame rempli de légume, fromage et parfois même de la viande. Celui du Su était d'une charmante délicatesse.



Après avoir goûté à tous les mezzés, je commençais déjà à sentir ma faim me quitter quand ma spectaculaire assiette principale est arrivée. J'avais opté pour le duo d'oeufs pochés servi sur un ragoût de pois chiche aux tomates judicieusement épicé, nappé d'une belle portion de yogourt nature et bordé de petites boulettes d'agneau. Du pur bonheur.



Je rêvais de voyage, de chaleur et d'exotisme et j'ai été servi.

Su - Brunch les samedis et dimanches de 9h à 14h 
5145 Wellington
Verdun, Québec
H4G 1Y2
(514) 362-1818
http://www.restaurantsu.com/

Caroline (@carocloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: