dimanche 30 juin 2013

Rally bouffe de rue : Fous Truck


La bouffe de rue arrive à Montréal cet été avec un projet pilote regroupant 27 camions avant un permis officiel opérants en rotation sur 9 sites dans la ville. Même si je déplore le cadre réglementaire imposé par la ville (seul les restaurants ayant déjà pignon sur rue et seuls les camions autopropulsés peuvent opérer sur les sites officiels), j’ai décidé d’en tester un maximum d’officiels (et de non-officiels au hasard des rencontres). L’idée était surtout d’essayer les nouveaux venus. Voici donc le premier billet de cette série.

Nom : Fous Trucks
Parents : Associé à la pâtisserie Fous desserts 809 Avenue Laurier Est Montréal, QC H2J 1J2
Suivez-le : Twitter
Menu : Croissants, chocolatine, croissants aux amandes, café // Sandwich dans des croissants
Lieu de rencontre : Le long de la piste cyclable du Canal Lachine, près du pont Charlevoix

Un petit matin alors que je me rendais au travail en vélo, j’ai croisé le Fous Truck en bordure de la piste cyclable. J’ai donc décidé de tester leurs croissants. J’ai choisi le croissant au fromage cheddar de l’île-aux-grue. J’avoue que je m’attendais à un croissant au fromage et non pas un croissant au beurre coupé en deux avec une tranche de fromage à l’intérieur, j’ai donc été semi-déçue par ce fait.


Ceci dit, les croissants du Fous Truck n’ont aucunement besoin d’ « enjolivage ». Croquant à souhait à l’extérieur, offrant une mie tendre légèrement sucrée, ils sont tout ce que l’on peut espérer d’un croissant de rêve. La prochaine fois j’irai pour le « nature » directement!

Verdict : on aime!
Caroline (@carocloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: