vendredi 18 décembre 2009

Frédérique et son biscuit chinois


Depuis quelques années nous avons à mon travail la tradition de faire un échange de cadeaux « handmade » pour le temps des fêtes. Je trouve l’idée absolument géniale car ceci nous oblige en quelque sorte à penser à un de nos collègues intensément pour trouver l’idée qui lui fera plaisir et ensuite la réaliser.

Cette année, j’ai créé une poupée à l’image de la personne que j’avais pigée. Comme c’est une personne qui aime beaucoup les biscuits chinois, je lui ai aussi fait un biscuit chinois en tissus avec un petit message à l’intérieur. Mon tutoriel pour faire un biscuit chinois en tissus est ici.

Pour faire la poupée, je suis partie du tutoriel de Black Apple que j’ai modifié allégrement en créant un patron exclusif. Pour le biscuit chinois, j’ai trouvé ce tutoriel mais j’ai aussi modifié les étapes pour un résultat qui correspondait plus à mes goûts.

Il semblerait que les goûts de ma collègue étaient similaires aux miens car j’ai eu en retour une super réaction de joie. Une belle récompense pour un projet que j’ai adoré faire !

Voici quelques photos du processus de création.




Caroline

Aucun commentaire: