jeudi 1 juillet 2010

Resto : Pat's King of Steaks à Philadelphie


Le sandwich « Cheesesteak » est à Philadelphie ce que la poutine est au Québec : du junk réconfortant où plusieurs philosophies d’exécution s’affontent. Un des « incontournables » de ce légendaire sandwich est le kiosque de Pat’s king of steaks.


L’histoire raconte que Pat Olivieri, propriétaire d’un stand à hot dog en 1930, eu l’idée d’utiliser de la viande tranchées cuite sur son grill à hot dog servi dans un pain italien et des oignons un midi pour son lunch. Un chauffeur de taxi venu au kiosque chercher un hot dog vu le sandwich et le supplia de lui faire un. Finalement, Pat accepta et le chauffeur aima tellement le sandwich qu’il suggéra à Pat de vendre ce genre de sandwich au lieu de ses hot dog. Et c’est ainsi que fut créé le « steak ». Ce n’est que quelques années plus tard qu’on y ajouta du fromage (du provolone).

Commander un steak chez Pat requiert la maîtrise d’un certain jargon. Heureusement, une affiche nous apprend les bases pendant que l’on attend notre tour (ce qui est, soit dit en passant, vraiment moins long qu’au Shake Shacks de NYC!)

Personnellement, je préfère le classique « steak-wit-onions-wit-whiz » qui est en fait le sandwich de base avec oignons et fromage fondu jaune de type Cheese Whiz, mais il en existe plusieurs variantes.

Chose certaine, on sort de là le ventre rempli et la satisfaction matérialisée en un sourire au visage!

Pat's King of Steaks
1237 East Passyunk Avenue
Philadelphia


Caroline (Twitter @carocloutier)

Aucun commentaire: