mercredi 6 octobre 2010

Projet : Une guirlande de squelettes fous pour l’Halloween


Avec l’Halloween qui approche à grands pas, je me suis mise aux décorations. Les vampires, zombies et autres monstruosités ont leur place dans mon coeur, mais je dois avouer que j’ai un faible pour l’artisanat coloré Mexicain entourant la fête des morts (Dia Del Muertos).

C’est donc en m’inspirant des têtes de squelettes en sucre que l’on peut trouver dans tous les marchés de Oaxaca au mois d’octobre que j’ai créé cette guirlande de squelettes fous.

Pour faire ce projet, vous aurez besoin :


- De cartons de couleur
- De crayons feutres de couleur
- Un crayon feutre noir (style sharpie)
- Des payettes ou brillants
- Un long ruban
- De la colle
- Ciseaux

1 - Téléchargez ce gabarit pour obtenir un modèle de petite et grande tête de squelette
2 - Tracez sur votre carton à l’aide de votre crayon feutre noir autant de petites que de grandes têtes.
3 - Découpez les têtes

4- Amusez-vous à faire des visages colorés, rigolos, surprenants

5- Rajoutez selon votre goût des brillants
6- Pour fixer les têtes sur votre ruban, découpez des petits morceaux de carton.
7- Enduisez les petits morceaux de carton de colle. Déposez le ruban sur l’endos d’une tête et emprisonnez le ruban collant le morceau de carton par-dessus.




Caroline (Twitter @carocloutier)

Aucun commentaire: