lundi 13 septembre 2010

Atelier de création de livre


J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de passer une journée complète entre copines à cuisiner, potiner, mais surtout, à faire un livre!


Comme c'était ma première expérience dans ce type de projet, je n'ai pas documenté le processus rigoureusement. C'est dans ma liste de chose à faire sous peu, d'autant plus que j'ai acheté aujourd'hui des papiers pour répéter l'expérience!

Voici quand même quelques photos pour vous donner envie de faire ce genre de projet.

On mesure le papier pour le couper.

Vero s'était fait un petit gabarit pour bien comprendre 
la dynamique de la reliure.

Quelques outils pour le projet.


On se prépare à couper les pages avec photos.

On pli, on colle.

Choix des papiers.


On recouvre les cartons qui serviront de couverture.

On coupe des photos, encore!

Danielle colle les pages de photos ensemble 
pour plus de solidité.

On poinçonne les trous pour faciliter le processus de reliure.

Les livres complétés.


Caroline (Twitter @carocloutier)

Aucun commentaire: