Ah, Instagram, cette application photo quasi vénérée des propriétaires d’iPhone. Elle a le pouvoir magique de prendre une photo banale, de lui faire la coupe au carrée, d’appliquer un filtre la rendant tantôt plus pimpante, tantôt délavée « seventies », et de la transformer en une petite vignette poétique. C’est à partir d’elle que s’est réellement popularisé la photo via iPhone, ou iPhonography pour les intimes, et déclenché un déluge d’applications photo dans l’App Store.
C’est donc entre amatrices d’Instagram (et aussi d’Hipstamatic) que nous nous sommes retrouvés, un beau samedi de fin de décembre pour transformer quelques-uns de nos meilleurs clichés de l’année en aimants. Oui, nous aurions pu faire appel à un service comme Stickygram, qui offre 9 aimants faits à partir de vos photos Instagram pour 14$ USD (plus la livraison), mais qui peut concurrencer un après-midi entre copines et 3$ de fournitures?
Donc, pour faire ce projet, vous aurez besoin :
- Vos photos imprimées sur un papier idéalement un peu plus épais qu’une feuille ordinaire. J’utilise pour ce genre de projet du papier à 180M.
- Une feuille aimantée autocollante (On en trouve dans tous les magasins à Dollarama, mais dans certains magasins à 1$ ne faisant pas partie de la chaîne, on en trouve parfois des versions plus épaisses. Ce sont celles que je préfère.)
- Un bâton de colle
- Une paire de ciseaux
- Un stylo-feutre noir
- Du papier transparent et autocollant pour couvrir les livres OU un rouleau de gros ruban adhésif transparent (facultatif)
Étape 1 : Découpez vos photos
Étape 2 : Découpez un aimant de la taille identique à vos photos
Étape 3 : Si le papier protégeant la colle de votre feuille aimantée est récalcitrant, appliquez un peu de colle sur vos photos et collez directement sur le papier protecteur en appuyant fermement.
Étape 4 : Si vous le désirez, couvrir les aimants avec du papier transparent et autocollant pour couvrir les livres afin de les protéger.
Étape 5 : Avec un crayon-feutre, dessiner la frange pour enlever le blanc du papier.
Voilà!
Caroline Cloutier (@CaroCloutier sur Twitter)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire