À l’occasion d’une fête thématique autour du bacon, mon ami @FTTANK a apporté une boîte complète de tranches de bacon couvertes de chocolat au lait… Je crois qu’il n’y avait qu’un seul commentaire possible : Oh.My.God.
J’ai trouvé l’idée tellement savoureuse que j’ai décidé de reproduire la recette à l’occasion de son anniversaire en guise de décoration sur un morceau de brownie surnaturels et d’une boule de crème glacée maison à la vanille.
Voici donc la méthode que j’ai utilisé pour produire du bonheur.
Ingrédients
- 12 tranches de bacon fumées au bois d’érable de la meilleure qualité qu’il vous est en mesure de trouver (personnellement, je le prends chez mon boucher)
- 200g de chocolat au lait de bonne qualité (comme le Lindt classique)
Méthode
- Dans une poêle, faites griller les tranches de bacon selon votre préférence en enlevant le maximum de gras possible. (Vous pouvez aussi les faire cuire sur une plaque au four.)
- Faire reposer le bacon sur une feuille de papier essuie-tout quelques minutes. Je trouve que l’on obtient de meilleurs résultats en trempant une tranche de bacon d’une longueur de 10 cm maximum.
- Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat.
- Préparez une plaque à biscuit recouverte d’une feuille de papier parchemin.
- À l’aide d’une pince à cuisson, saisir chaque tranche de bacon, la tremper dans le chocolat et la déposer sur la plaque.
- Réfrigérer la plaque une heure pour faire figer le tout. Retirer le bacon de la plaque et entreposez-le au frigo dans un contenant de plastique hermétique.