L’expérience fut concluante :) J’ai décidé de ne pas suivre les recettes incluses dans le livret d’instruction du moule et d’y aller avec un « Red Velvet cake » dont la couleur rouge me semblait tout à fait appropriée pour ce projet.
Voici ma version de cette recette que j’ai utilisé.
Red Velvet cake
Ingrédients
- 2 1/2 tasses et 10 cuillères à table de farine
- 1 1/2 tasse de sucre
- 1 cuillère à thé bicarbonate de soude
- 2 cuillères à thé de poudre de cacao
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 1 1/2 tasse d’huile de canola
- 1 tasse de lait de beurre
- 2 cuillère à table de colorant rouge
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 cuillère à thé de vinaigre blanc
- Pour le glaçage
- 2 paquets de fromage à la crème léger
- 1 livre de beurre
- 1 cuillère à thé de vanille
- 4 tasses de sucre en poudre
- 2 tasses de pacane
Méthode
1. Pendant que le four est en mode préchauffage, mettre les pacanes au four sur une plaque à biscuit et les faire rôtir au four en les tournant après quelques minutes. Une fois grillée, les sortir du four, les laisser refroidir puis les briser en morceaux. Pour le gâteau : Préchauffer le four à 350° F. Graisser avec du beurre les deux parties du moule puis les enfariner. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le cacao, et le sel. Dans un autre bol, battre, à l’aide d’un batteur électrique, les œufs, l’huile, le lait de beurre, le colorant, la vanille et le vinaigre. Ajouter les ingrédients secs et battre 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Divisez la pâte entre les deux moules. Cuire pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en sorte propre. Ne pas trop cuire. Laissez refroidir pendant 5 minutes avant de démouler les gâteaux et de les laisser refroidir complètement.
2. Pour le glaçage : Battre au malaxeur le fromage à la crème, le beurre et la vanille. Ajouter le sucre en poudre et battre jusqu’à ce que le glaçage atteigne une belle consistance.
3. Ajouter du glaçage dans les deux parties du centre prévu à cet effet, poser les gâteaux un sur l’autre selon les indications contenues dans le livret. Glacer l’extérieur du gâteau et presser les pacanes sur le tour.
Caroline (aka @carocloutier sur Twitter)
2 commentaires:
Bonjour les filles ! Ce gâteau des amoureux est magnifique. Bravo ! J'adore la couleur, et ce coeur qui s'offre en surprise à l'intérieur. L'huile de canola n'est que trop peu utilisée en cuisine, pourtant elle est très bonne pour les cuissons. Merci !
Merci du commentaire! Effectivement, ce fut tout à fait de circonstance pour la St-Valentin. J'aime bien l'huile de canola pour sa neutralité en matière de goût.
Publier un commentaire