dimanche 8 mai 2011

Recette : Gin + Tonique + Sirop d’orange amer = Vive l’été!


J’ai fait il y a quelque temps des pelures d’oranges confites et j’avais conservé le sirop de cuisson au frigo dans un pot Masson.

 J’avoue candidement que je n’avais pas encore eu d’idée de génie concernant l’utilisation de mon sirop. J’ai eu donc un moment d’illumination lorsque j’ai réalisé que c’est exactement ce que la Taverne Dominion de Montréal utilisait pour donner une « twist » à son Gin-Tonique.

Voici donc la recette du Gin-Tonique parfait pour les après-midi à se prélasser sur la terrasse.

Méthode

  • Versez un peu de sirop d’orange amère (que vous aurez obtenu en faisant des pelures d'oranges confites) dans le fond d’un verre
  • Remplir le verre de glace
  • Verser 1 oz de gin de votre choix
  • Remplir le restant du verre de tonique
  • Santé!
 Caroline Cloutier (@CaroCloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: