vendredi 27 mai 2011

Recette : Tisane gingembre et citronnelle fait maison


De retour de Bali, (mes carnets de voyage sont disponibles ici) j'ai eu le plaisir de boire toutes sortes de boissons chaudes. Une que j'ai particulièrement aimée est la tisane de gingembre et citronnelle fait maison.


Puspa, l'hôte du cours de cuisine que j'ai fait chez Paon, m'a partagé sa recette que voici.


Pour faire une bonne théière, dans une casserole mettre de l'eau et l'équivalent d'un pouce de gingembre frais et un pouce de citronnelle que vous aurez préalablement écrasée. Amenez à ébullition, réduire le feu et laissez mijoter 15 minutes. Servir avec du miel si désiré.

Caroline Cloutier (@CaroCloutier sur Twitter)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je vis en Thaïlande et tous les matins je me fais cette infusion au petit déjeuner .J'avale également ( tous les matins et ceci depuis des années ) Une cuillerée à café de curcuma plus du poivre noir et deux cuillerées à café d'huile d'olive ou de sésame . Je ne suis jamais malade, je suis vraiment en pleine forme et pourtant j'ai 71 ans !