Recette de tarte aux pacanes
(recette traduite de cette recette parue dans Saveur Magazine)Ingrédients
- 1 ¾ tasses de farine
- 1 cuillère à table plus 1 tasse de sucre
- 1 cuillère à thé de sel
- 12 cuillère à table de beurre froid, en cube, plus 4 cuillères à table de beurre fondu et refroidi
- 2 tasses de pacanes, cassé en morceaux à la main
- 1 tasse de sirop de maïs léger
- 2 gros œuf, battus
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 1/2 cuillère à thé de jus de citron
Méthode
1. Mettre la farine, 1 cuillère à table de sucre, le sel dans le robot culinaire et mélanger. Ajouter les 12 cuillères à table de beurre froid et mélanger jusqu’à ce que le mélange ai l’aspect de petit grumeaux environ la grosseur d’un pois. Ajouter 3–4 cuillères à thé d’eau glacée et continuer à mélanger au robot jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme.
2. Mettre la boule de pâte sur une surface plane préalablement enfarinée. Pétrir brièvement la pâte. Séparer la boule de pâte en deux parties égales. Envelopper dans du plastique cellophane les deux boules et réfrigérer les pâtes au minimum une heure.
3. Sur une surface enfarinée, rouler une des boules de pâte pour en faire un cercle de 12 pouces. Transférer ensuite la pâte dans une assiette à tarte de 9 pouces de diamètre. Couper l’excédent de pâte et utilisez une fourchette pour aplatir le tour de la pâte sur la bordure de l’assiette. Réfrigérer la croûte à tarte 30 minutes avant de la cuire. Congeler la seconde boule de pâte pour une future utilisation.
4. Chauffer le four à 350°. Pour faire la préparation à tarte, combinez 1 tasse de sucre au 4 cuillères à table de beurre fondu et refroidi, aux pacanes, sirop de maïs, œufs, vanille et jus de citron dans un grand bol. Versez la préparation dans la pâte à tarte et cuire au four pendant 50 minutes. (Si le bord de la croûte commence à trop brunir, les couvrir d’un papier d’aluminium.) Transférez la tarte sur un support afin de la laisser refroidir complètement avant de la servir.
Cette recette est apparue dans le magazine Saveur #111 et disponible dans sa version originale ici.
Caroline (Aka @CaroCloutier sur Twitter)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire