vendredi 8 juin 2012

Recette : Cosmo de snob.



Être passionnée de bouffe, ça veut aussi dire être plus attentif que la moyenne des ours à la provenance des ingrédients qui font souvent toute la différence dans le goût final d’un plat.

Oui, ça devient une seconde nature. Oui, c’est quasi obsessif. Oui, ça peut être lourd par moment. Oui, on
m'a déjà traité de "difficile". J'ai quand même appris à m'assumer et à apprécier chaque fois où j'ai la chance de pouvoir utiliser des ingrédients différents.

Ce qui m’amène à vous parler de ma recette de Cosmopolitain, ce cocktail si cher à tant de demoiselles.


Pour la réaliser, j’aime bien utiliser le concentré de jus de canneberge nature de Christian Marois du marché Atwater. Tous ceux qui ont bu du jus de canneberge nature savent que c’est assez amer,mais la saveur de canneberge est incomparable. Pour adoucir le mélange, j’ajoute donc une cuillère à thé de miel.

Ces jours-ci, j'ai le bonheur d'utiliser du miel de Bali pour sucrer mes Cosmo. Son doux parfum d’orchidée est tout simplement étonnant. Bien entendu, vous pouvez utiliser du cocktail de canneberges du commerce ou sucrer avec un autre miel. Le résultat n'en sera que différent.

Voici donc le détail de la recette :

  • 1 once de triple sec
  • 1 once de vodka (la Zubrowka se marie très bien avec ce mélange) 
  • 2 onces de jus de canneberge
  • Jus d’une 1/2 lime
  • Miel (au goût)

 Méthode


  1. Dans un « shaker », versez tous les ingrédients et ajoutez quelques cubes de glace.
  2. Secouez quelques secondes et versez dans un verre à martini.
  3. Dégustez!
Caroline Cloutier (@Carocloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: