jeudi 30 août 2012
Recette : Agua de Jamaica, quand la fleur d’hibiscus fait sa fraîche
Les beaux jours de l’été tirent à leur fin, mais cette potion magique prolongera la belle saison dans votre bouche. J’ai découvert le thé de fleur d’hibiscus, aussi connu sous le nom d’Agua de Jamaica, au Guatemala. Là-bas, les Guatémaliens en sont si friands qu’il est possible d’acheter à l’épicerie des enveloppes instantanées s’apparentant au Kool-Aid américain. Pour en faire une version maison, ce n’est pas si compliqué il suffit d’infuser les fleurs d’hibiscus séchées à la manière d’un thé, de la sucrer pour ensuite la servir froide telle une limonade. La couleur rouge est magnifique et le goût légèrement acidulé est hautement rafraîchissant.
samedi 25 août 2012
Recette : Guimauve caramélisée au Bailey's
Un des plaisirs de l'été québécois est assurément de faire griller des guimauves autour d'un bon feu de camp. Mon ami @CurieuxMurray m'a proposé hier une version "adulte" de ce plaisir en trempant sa guimauve dans un verre de Bailey's, cette crème alcoolisée au café, avant de la faire cuire. Le résultat est fantastique!
vendredi 17 août 2012
Recette : Sorbet à la pêche
En ces temps bénis où les paniers de pêches de l’Ontario abondent dans nos épiceries, on s’en voudrait de se priver de ce fruit délicieusement juteux et savoureux. J’adore l’inventivité de ce sandwich pêche, bacon, cheddar et roquette, que je me promets d’essayer sous peu et que dire de cette recette pour le BBQ de côtelette de porc avec pêches grillées au bourbon! Mais aujourd’hui, j’ai fait dans la simplicité, sorbet à la pêche. Ce qui est magnifique avec le sorbet, contrairement à la crème glacée qui doit reposer plus longtemps, c’est qu’il peut être fait le matin pour être mangé sur l’heure du diner.
dimanche 12 août 2012
Recette : caramel croquant aux cachous et bacon
J’ai toujours beaucoup aimé le caramel croquant. Que ce soit sous sa forme commerciale dans les barres de chocolat Skör à la version cubaine de pâte d’arachide en boule recouverte de caramel croquant connue sous le nom de « mani acaramelado », j’ai vraiment de la difficulté à résister. D’ailleurs, si vous passez dans le coin de San Francisco, passez par le marché en plein air le samedi à l’extérieur du Ferry Building, un kiosque (G.L Alfieri) en vend des dizaines de variétés.
S'abonner à :
Messages (Atom)