lundi 25 avril 2011

Violette et prosciutto : un mariage parfait.

J’aime cuisiner avec les fleurs. L’été dernier, j’ai fait un ceviche avec des capucines, des cupcakes citron lavande, des pensées givrées au sucre et des macarons grenadine-lavande.

C’est donc avec une grande excitation que j’ai noté dans le parterre de ma gentille voisine de tendres violettes dire bonjour au printemps frisquet.

Après m’être renseignée, j’ai pu en cueillir quelques-unes qui sont venues agrémenter mon déjeuner de Pascal.


À l’apéro, un morceau de pain, un peu de beurre, une tranche de prosciutto et quelques violettes se sont transformés en petites bouchées parfaites.

Comme il me reste encore plusieurs violettes, je crois bien que je ferai des macarons demain. À moins que vous n’ayez d’autres suggestions pour moi? :)

Caroline Cloutier (@CaroCloutier sur Twitter)

Aucun commentaire: