vendredi 19 mars 2010

Recette : Pâté chinois végétarien

J'aime bien l'initiative des Lundis sans viande, mais des recettes végétariennes, savoureuses, testées et approuvées, je n'en connais pas 50. Ceci dit, j'en connais au moins une qui m'a été donné par une de mes collègues de travail et qui est un succès (sans) boeuf à la maison!

Pâté chinois végétarien


Ingrédients

Pommes de terre en purée (environ 6)
1 cuillère à table d'huile
2 carottes coupées en dés
1 oignon haché
1 poivron rouge haché
½ cuillère à thé de poudre de chili
½ cuillère à thé de cumin
1 pincée de poivre de cayenne (facultatif)
3/4 de tasse de bulgur
2 cuillère à table de farine
1 ½ tasse de bouillon de légumes
1 tasse de maïs en grains
Sel et poivre

Méthode

1- Chauffez l'huile à feu moyen. Ajouter les carottes, l'oignon, le poivron, le chili, le cumin, la cayenne et cuire en brassant pour 5 minutes.

2-Ajoutez le bulgur et la farine. Cuire en brassant pour 1 minute.

3-Ajoutez petit à petit le bouillon. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le bouillon soit complètement absorbé.

4-Ajoutez le maïs et un peu de sel poivre au goût.

5- Étendre la préparation dans le fond d'un plat de verre (plat en pyrex).

6-Couvrir de la purée de pomme de terre. Si désiré, vous pouvez ajouter une couche de fromage râpé entre le mélange et la purée de pomme de terre.

7- Placez dans le four en mode "Griller"(broil) pour deux minutes où jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Caroline

Aucun commentaire: