vendredi 7 décembre 2012

Resto : Icehouse, l'amour à la première bouchée


2012 tire à sa fin et voilà maintenant un moment que je voulais écrire un billet sur le Icehouse. Ouvert en 2011, un ami m'y a apporté cet été et ce fut une de mes meilleures découvertes culinaires de l'année.

Tout d'abord, l'atmosphère conviviale et l'espace ouvert en été en font un excellent endroit pour profiter de la belle saison à Montréal. Un petit boui-boui, intimiste comme je les aime.



Côté bouffe, le icehouse donne dans la cuisine inspiration tex-mex et tout est fait pour garder les choses simples. Par exemple, les côtes levées, dont la sauce contient entre autres du Dr Pepper, sont servies directement sur le papier brun qui sert de nappe. Ce simple geste a pour effet de passer comme message aux convives « Vous risquez de vous salir, mais c'est ainsi que la maison aime les choses  »  Nous avons ouvert le repas avec une douzaine d'huîtres que nous aurions pu accompagner d'une des nombreuses sauces piquantes proposées dans le cabaret de service. Sympa!


Nous avons ensuite poursuivi avec des tacos de poulet frit.  Les tacos mous, façon mexicaine, légèrement réchauffés à la vapeur, donnaient un équilibre parfait entre le poulet croustillant et juteux coiffé d'une belle portion de laitue hachée.


Le Icehouse est le genre d'endroit qui donne envie de tout essayer sur la carte. Nous avons donc commandé une demi-portion de côtes levées. Le plat venait avec deux « à côté » : un de salade de patates et un de macaroni au fromage. Évidemment, notre estomac commençait à montrer des signes de satiété, mais nous avons quand même gourmandé dans cet icône du « confort food ».

 

Pour arroser le tout, je me suis laissé tenter par une des spécialités de la maison : la limonade au bourbon. Petite twist intéressante et rafraîchissante.


Le Icehouse s'est taillé une place de choix dans mon carnet des bonnes adresses à Montréal par la justesse de ses plats et le plaisir constant que j'ai eu à travers le menu. J'ai assurément très hâte d'y remettre les pieds.



Icehouse
51 Rue Roy Est Montréal,
(514) 439-6691

1 commentaire:

Anne-Julie a dit...

Tu me donnes le goût d'y retourner bientôt!