vendredi 15 janvier 2010

Projet : Noisette attachante

Le site d’Etsy regorge de gens talentueux qui vendent leur artisanat. C’est dans ce site que votre très chère partage une petite boutique avec sa jumelle spirituelle. Etsy est aussi un endroit magnifique où trouver des idées de projet à faire. Lorsque je me balade sur le site et que je vois un article que je crois pouvoir réaliser moi-même, je sauvegarde l’image afin de pouvoir le faire plus tard. Car il arrive parfois que ce qui est en vente aujourd’hui ne le sera plus demain. Et c’est le cas du petit projet suivant. Quelque part en automne, j’ai vu ce petit projet d’aimant pour le frigo fait à partir de chapeau de gland de chêne. J’ai trouvé l’idée absolument mignonne.
Malheureusement, ce produit n’est plus en vente aujourd’hui, je ne peux donc pas créditer la personne qui a eu cette très bonne idée.

Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin :

- Quelques chapeaux de gland de chêne, nettoyés et secs
- Pâte à modeler FIMO
- Colle contact
- Aimants puissants (comme les earth magnet)

1. On choisi donc une couleur de pâte FIMO qui nous plait (ce n’est pas défendu de faire des mélanges :))
2. On forme une boule (on s’assure que le petit chapeau de gland couvre bien le dessus)
3. On cuit la pâte FIMO selon les instructions et on la laisse complètement refroidir
4. On applique un peu de colle contact sur le dessus de la boule de pâte puis on y appose le chapeau. On laisse sécher complètement.
5. On applique un peu de colle puis l’aimant. On laisse sécher.
6. Voilà!

Caroline

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adore! si seulement j'avais plus de temps... ;)

Carotte + Lychee a dit...

Le plus long est d'aller dans la forêt chercher les glands. Si on exclu le temps de cuisson (30 minutes) c'est un projet qui m'a pris 15 minutes à réaliser.