dimanche 13 juin 2010

Maca...Wrong!

Ouais. Des fois il faut se tromper (solide) pour apprendre certaines choses.

Aujourd'hui, je voulais donner suite à mon expérimentation autour des macarons. J'avais donc planifié faire une recette au parfum citron-lavande. Malheureusement, c'est allé dans toutes les mauvaises directions et la recette a fini sa route... à la poubelle.

Ceci dit, j'ai quand même appris trois choses :

1- Du zeste de citron sur des macarons, c'est vraiment une mauvaise idée! En effet, mes coquilles, au lieu de monter et de devenir toutes légères, se sont enfoirées et ont donné des galettes plates et gluantes. :(

2- Mettre un papier parchemin pour couvrir les macarons lors de la cuisson et les empêcher de brunir prématurément, c'est vraiment une mauvaise idée! En effet, la papier a coller au macarons et c'était une véritable catastrophe. :((

3- Un reste de recette de crémage royal d'un gâteau de fête en guise de garniture, c'est vraiment une mauvaise idée! Vraiment, vraiment trop sucré... :(((

Ce qui a quand même sauvé le tout c'est que le mariage citron/lavande était super bon, ce sera donc à refaire sous un autre forme! :)

Caroline

2 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit...

ça arrive ! Mais je confirme que citron et lavande vont bien ensemble ... dans une petite crème ou une salade de pêche, par exemple !

Carotte + Lychee a dit...

Merci de ton commentaire et des tes suggestions! Je crois que je vais faire des cupcakes citron avec mon reste de glaçage à la lavande :)