Tout d’abord, je dois dire bravo aux chefs ayant imaginé les petits amuse-gueules car ils sont parvenu à me faire oublier qu’ils utilisaient, dans chacune de leurs recettes, un produit commercial tout préparé.
N’étant pas, à la base, une grande adepte des produits « prêt en deux minutes », j’étais curieuse de voir ce que des chefs arriveraient à faire pour les mettre en valeur.
Hors, ils ont relevé, avec brio, le défi. Les petites bouchées élaborées à base de purée et/ou de pita étaient sympathiques, délicieuses et faciles à réaliser.
Petit retour en photos sur la soirée et quelques-uns des plats que nous avons pu déguster.
La soirée s’est ouverte sur un shooter de vodka et persil. Verdict : pas un succès. Le tout aurait gagné à être filtré. La première gorgée laissait bien augurer, mais les « mottons » de persil dans le fond venaient gâcher le tout. On passe à un autre appel ;)
Ensuite, on nous a servi des pitas multigrains, purée de betterave et humus à l'huile d'olive.
Certains invités ont pu mettre la main à la pâte ou le poignet à la mayonnaise! Valérie s’affaire ici à préparer la mayonnaise pour le tartare.
La belle mayo collaborative :)
Tartare de saumon, mayo maison, ciboulette, oignons, cornichon sur pita au sel marin.
Mini crêpe de pomme de terre (blinis) , oignons caramélisés, olive.
Le chef Chuck Hughes, du resto Le Garde-Manger, nous a fait une
petite démonstration et à répondu à nos questions.
La touche finale : Purée de pomme de terre à la ciboulette, fromage de chèvre, pétoncle, beurre de carotte, bacon et pita au sel de marin. Pas gras du tout, mais tellement délicieux!
Qu’ils étaient beaux (et bon!) les petits cônes crème fouettée, fraises, pita cannelle et sucre
Bref, une belle soirée, en bonne compagnie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire