jeudi 2 février 2012

Tutoriel : Comment faire des sachets de thé personnalisés


Encore une fois cette année, nous avons décidé avec quelques collègues de travail, de faire un échange de cadeau "fait main" à l'occasion de Noël.

Le hasard, m'ayant attribué ma collègue Caroline, grande amatrice de thé devant l'éternel, l'idée de lui faire des sachets de thé personnalisées m'est naturellement venue à l'esprit.

Il n'y a pas vraiment une grande quantité de tutoriels sur Internet pour ce genre de projet. Et pour cause! J'ai découvert en cours de route qu'il s'agit d'une oeuvre de patience.


Matériel

- Mousseline de coton
- Fil à broder
- Thé ou tisane
- Ciseaux de couture
- Petits sachets de plastique cello
- Beau papier pour faire les étiquettes


Méthode

1-Assurez-vous d'avoir préalablement lavé la mousseline de coton :)
2-À l'aide de ciseaux de couture, coupez des carrés environ la grandeur d’une poche de thé conventionnelle. Avec des ciseaux, vous pouvez vous amuser à faire des petits bords dentelés.
3- Coudre à l’aide du fil à broder 3 bords sur 4.
4- Ajoutez environ 2 cuillères à table de thé dans la poche et fermer la poche en poursuivant la broderie.
5- Découpez un morceau de papier et inscrire le nom du thé.
6- Utilisez ensuite un fil à broder piqué en travers de votre étiquette et la poche pour bien la fixer en place.
7- Enveloppez minutieusement la poche dans une enveloppe de papier cello.




Caroline Cloutier (aka @CaroCloutier

2 commentaires:

barbara gateau a dit...

superbe idée ! J'adore !

Anonyme a dit...

Une brillante idée de cadeau! Bravo!