mercredi 29 février 2012

Resto : Imadake : un peu de Japon à la taverne


Voilà maintenant des mois que je veux vous parler d’un nouvel izakaya! Vous vous rappelez peut-être de mon billet sur Kazù une de ces tavernes japonaises où il fait bon boire entre amis et manger des petites bouchées près de la station de métro Guy? Hey bien, pas plus loin qu’à deux coins de rue de là, s’est ouvert l’automne dernier un nouvel établissement du nom d’Imadake.

Comme chez Kazù, on va chez Imadake pour l’ambiance pub décontractée. La nourriture est très abordable et le menu laisse place aux classiques du genre. Lors de ma visite, j’ai rempli la table de plats variés afin de tester le menu. Voici ce que j’en ai retenu :


Le premier plat est venu mettre la barre très haute pour la suite. En effet, l’ebi mayo, qui consiste en des crevettes tempura servies avec une mayonnaise épicée, est arrivé couvert de jeunes pousses et de fleurs ce qui le rendait l’assiette tout simplement magnifique. Le tout était très bien exécuté et j’ai adoré.


Le repas s’est poursuivi par un plat de langue de bœuf, marinée dans le miso et grillée. Bien que la langue était vraiment tendre et que le plat fût savoureux, il était à mon humble avis un peu sec. Moi, qui ne suis pas du tout friande de sauce, aurais pourtant pris une petite trempette pour humidifier tout.


Nous avons ensuite commandé le plat de champignons grillés. Le chef devait être un amateur du steak au poivre, car on sentait l’inspiration. Un peu de sauce soya en guise d’accompagnement pour équilibrer les assaisonnements et c’était divin.


L’okonomiyaki aux fruits de mer nous a complètement mystifiées à son arrivée à la table comme en témoigne cette vidéo (portez bien attention aux algues sur le dessus) :


Les algues saupoudrées sur le dessus avaient l’air vivantes et nous offraient un ballet envoûtant soulevées par la chaleur du plat. Après avoir goûté la succulente okonomiyaki végétarienne de Kazù et quelques autres à Vancouver, j’ai statué que celui d’Imadake avait une carence en mayonnaise, que je me suis empressé de corriger.

Malgré quelques ajustements souhaitables à certains plats, la cuisine d’Imadake est sympathique et c'est un resto dans lequel j’aurai plaisir à retourner.

J’aime

  • La grande table du centre qui peut asseoir une vingtaine de convives, idéal pour un party de groupe ou une fête.
  • Le prix des plats est vraiment abordable (compter 50$ pour deux personnes incluant une carafe de saké!)

J’aime un peu moins

  • Il ne faut pas être pressé. Le service tend à être lent.
  • Assez bruyant comme faune

Imadake
4006 Ste-Catherine Ouest (coin Atwater) – Métro Atwater
514-931-8833
http://imadake.ca/
@imadakeizakaya

Caroline Cloutier (aka @Carocloutier sur Twitter)

3 commentaires:

The Chatty DM a dit...

Excellent billet! C'est comme si on y étais à ce repas.

Marie-Anne a dit...

Huuuuum! Les photos donnent vraiment super faim!

Carotte + Lychee a dit...

@Marie-Anne Merci :) Surtout qu'elles ont été prises à l'aide d'un iPhone!