jeudi 10 mars 2011

VinoMTL : Du vin et des femmes

À l'occasion de la journée de la femme, la deuxième édition des soirées VinoMTL, s'est fait "girly" en recevant dans la très mignonne boutique de trouvailles design de Lorena Rossi, une vingtaine de demoiselles. Compte rendu en photos.

Les soirées VinoMTL sont un sympathique concept né du désir de Marie-Hélène Boisvert de créé des occasions, sans prétention, permettant de partager et découvrir des vins coups de coeur apportés par des participants à une soirée. Un restaurant ou un thème est choisi, chaque invité apporte un vin, on trinque, on discute, on passe une bonne soirée et on repart avec de nouveaux vins.

La première édition, sous le thème de la raclette, a connu un franc succès en février 2011.


Pour cette édition, ce sont les bouchées exquises du traiteur Avodado que nous avons pu déguster. Ici, langue de dragon (gauche) et effiloché de canard confit au caramel de soya et graines de sésame grillées.


Notre mandat pour la soirée était d'apporter un "vin de fille". Je suis allé avec un blanc assez liquoreux, Les premières givres du Domaine du Tariquet 2009. C'était la première fois que je goûtais à ce vin du sud-ouest de la France et je dois dire que je n'ai pas été déçue. À côté, le Zinfandel de Beringer mieux connu sous le nom du "rosé-d'été-léger-préféré-de-Julie" apporté par Julie Cattabrigua.


Une autre vin que j'ai bien apprécié le Coto de Imaz Rioja 2004 apporté par Lesley Trites.


On parle de célibat, de mode, de design, de bouffe, de chats, de gars, de famille, de chaussures, voyage, parfum, de couple, bref, une vraie soirée de filles!


Un étalage, très rose, de la boutique de Lorena.


Lesley Trites et Caroline Friedman regardent quelques photos.


Je dois dire que je suis tombée sous le charme de la poire marinée au gingembre et chèvre des neiges sur endive rouge disposée en une forme rappelant la fleur de lotus. À gauche, tataki de thon au carvi et sésame sur salade de wakamé.


Émilie Plante en discussion.


Boeuf mariné au garam malasa et légume craquants, moutarde aux pommes à gauche et chip de chorizo et asperge marinée sur portobello confit.


Le magnifique sourire d'Isabelle Deslandes.


Notre hôte Lorena Rossi et notre organisatrice Marie-Hélène (gauche). Une langue de dragon sur le point d'être mangée! (droite)


Les blés, le vin biologique rose d'Alexandra Graveline, Le Cendrillon et son étiquette princière de Marie Charest, un Ménage à trois d'Émilie Plante et le Spadina una rosa de Marie-Hélène Boisvert.


Valérie Doré en pleine discussion (gauche) et un livre de circonstance (gauche).


Turquoise et rubis se marient toujours bien (gauche) et les témoins! (gauche)


Chantal Dauray et son vin élaboré 100% par des vigneronnes Californiennes, La crema.

Caroline (Twitter @carocloutier)

1 commentaire:

Félix Cauchy-Charest a dit...

Ouh! Du Blés! Mon coup de cœur 2010, découvert au Tapéo.