dimanche 30 janvier 2011

15 trouvailles sous le thème du thé


J’adore le thé.

Dernièrement, j’ai fait beaucoup d’expérimentation autour des financiers, ces petites mignardises faites de blanc d’œuf, amande moulue et beurre, idéales pour accompagner un thé de fin d’après-midi. Tout ça m’a donné envie d’organiser un « tea party » et de magasiner des articles inspirés par l’univers du thé.

Voici quelques-unes de mes trouvailles.

20 cartes d'invitations personnalisées pour un thé d'après-midi, 28$US plus frais de livraison, en ligne, chez Farouche.


D'ordinaire, les caches-bouilloire en tricot me rebutent, mais j'avoue que celui-ci à l'effigie d'Alice me converti presque. 4,50$US pour le patron en format PDF chez HandMadeAwards.

Je ne sais pas si cette tisane de fleurs biologiques a réellement des effets calmants, mais le visuel me rassure! 11$US plus frais de livraison, en ligne chez The Loose Leaf.


Si j'avais un salon de thé chez moi, cette photo serait probablement sur les murs. 10$US pour une impression 5X7, plus frais de livraison, en ligne chez Ciao Bella Photography.


Une bague de thé? Pourquoi pas! 5$US, plus les frais de livraison, en ligne chez Alliterations.


Des petites aimants mignonnes s'inspirant du thème du thé. 9,50$US plus les frais de livraison, en ligne chez Bora Illustration.


Une blague faite de résine grise dans laquelle on a ajouté du thé noir. 19$AUD plus frais de livraison, en ligne chez efkdesigns.


Même si les puristes boudent souvent le thé en sachet, il existe de plus en plus de thé de grande qualité offerts sous se format. Lorsque l'on ajoute une pochette de tissus pour transporter avec classe ses sachets, il est vraiment difficile de bouder longtemps son plaisir! 10$US plus frais de livraison, en ligne chez Sweet Sparrow.


Il existe des centaines de produits fait à base de thé. J'avoue que l'allure quasi bonbon de ce savon concombre-thé vert m'a séduite. 5,25US plus les frais de livraison, en ligne chez Sherris scents and soys.


Inspirée de l'univers d'Alice au pays des merveilles, cette théière est vraiment trop mignonne. 115$US plus frais de livraison, en ligne chez Donna Maries Art of Clay.

Cet ensemble théière et bols à thé à un "je ne sais quoi" qui me calme. 152$US plus frais de livraison, en ligne chez Tea pot 88.


Un ligne de cuisine 14$US, plus frais de livraison, en ligne chez MrPs.


Une série de trois illustrations inspirées de tasses victoriennes. 36$US plus frais de livraison, en ligne chez Zeppi prints.


Une paire de boucle d'oreille 9$US, plus les frais de livraison, en ligne chez Fluffington.

Un pendentif pour avoir toujours sur soi une petite tasse. 24$US, plus les frais de livraison, en ligne chez Wicked Pen.


Caroline (Twitter @carocloutier)

Aucun commentaire: